Jardinage

Comment nourrir la terre de votre jardin?

compost-419261_640

Lorsque vous avez un jardin dont le sol n’est pas bien nourri, ne soyez pas surpris que les plantes commencent à jaunir. Cela signifie tout simplement que sol de votre jardin ne contient plus suffisamment de nutriments pour alimenter et nourrir les plantes qui s’y trouvent. C’est pourquoi certaines personnes ont recours aux engrais pour renforcer la capacité nutritive du sol pour que les arbres et les autres plantes soient toujours verts. Si vous n’etes pas fan d’engrais chimiques, vous pouvez opter pour du compost, il estbutilise pour davantage enrichir le sol.

L’importance du compost

Le compost est un e’grais naturel obtenu à partir des déchets d’origine animale, végétale et minérale qu’on utilise pour enrichir la terre du jardin ou du potager. Il est utilisé pour re’forcer les caractéristiques du sol pour avoir des plantes bien fraîches et vertes de surcroît.

Utilisé sans modération, le compost est un engrais, mais bien plus un élément naturel capable d’améliorer la structure du sol de votre jardin. Il apporte à ce dernier une bonne stabilité. Un sol qui est régulièrement nourri à l’aide du compost est très fertile et ce pendant longtemps. C’est pourquoi, il est considéré comme étant un excellent amendement pour le sol.

Contrairement au autres engrais, le compost est très économique et facile à obtenir. Économique parce que vous n’avez pas besoin de l’acheter, et facile à obtenir car vous pouvez le fabriquer vous même. Pour fabriquer le compost, vous n’avez qu’à ne plus jeter vos ordures ménagères n’importe comment. Triez-les et enlever les déchets plastiques. Le reste de déchets de légumes, poissons et autres entassez-les dans un bac. Au fur et à mesure que vous entassez, ces déchets vont entrer en putréfaction et vous aurez votre compost pour bien nourrir votre jardin ou potager, et combler toutes les carences.