Couture

D’autres attributs de la surjetteuse

La machine à coudre surjetteuse est un type de machine qui est utilisée pour surfiler les morceaux de tissu pour qu’ils ne s’effilochent pas. Il s’agit donc d’une machine qui permet non seulement de surfiler le tissu, mais également d’assembler et de coudre les pièces mises ensemble. Si vous voulez une surjetteuse, vous pouvez vous rendre sur le site https://surjeteuse.info/ pour trouver votre surjetteuse pour améliorer les finitions de vos vêtements. Surfiler les pièces de tissu peut se faire de différentes manières avec une surjetteuse.

Les différents points de surjet

La surjetteuuse est une machine qui est sollicitée pour confectionner les vêtements, rideaux et autres à base de tissu très léger comme la mousseline, la soie, etc. Les tissus en coton aussi doivent aussi être surfiler. Tout ceci pour éviter que le tissu ne se détache.

Elle exerce à elle seule trois fonction. Elle coud, surfile et coupe le tissu qui déborde poir un rendu plus esthétique en utilisant les points que sont :

  • Le point surjet à 4 plis : on utilise ce point lorsqu’il s’agit de coudre et surfiler au même moment. Ici, la surjetteuse assure ces trois fonctions préalablement mentionnées un peu plus haut.  Ce type de point correspond à tous type de tissu, y compris les  stretchs.
  • Le point surjet : ce point n’est sollicité que lorsqu’il faut tout simplement surfiler une pièce de tissu. La surjetteuse surfile juste les bords du tissu et coupe ce qui déborde pour qu’il soit plus droit.
  • Le flatlock : ce point est faitarfois pour décorer un tissu. Il faut éviter de rapprocher le couteau de la surjetteuse pour éviter de couper le tissu.
  • L’ourlet roulotté : avec deux ou trois plis, ce point, sur certaines nappes donne un magnifique rendu, embellit le tissu, bref le décore. Il point reste en général visible aux extrémités des vêtements.