Maison

Jardinage : Les outils indispensables à acheter

Le jardinage est une activité qui nécessite l’utilisation de plusieurs outils, en fonction de la taille du jardin et des différents travaux que vous souhaitez effectuer. Voici la liste de quelques outils que vous devez impérativement avoir. Pour plus de détails, passez en revue cet article.

Les gants de jardin

Ce sont vos mains qui vous permettent de vous occuper de votre jardin en tenant les outils. Pour cela, vous devez les protéger contre  les blessures accidentelles en portant des gants de jardin. Ils sont en vente dans les magasins de jardineries ou de bricolage.

Le sécateur

C’est le ciseau du jardinier qui permet de couper les tiges ou les branches qui dépassent. Il en existe plusieurs modèles dont certains vous permettent de couper de très grosse branche (sécateur de force).

 

L’arrosoir

Il vous permet de fournir de l’eau à vos plantes. Un arrosoir en plastique ne coûte pas cher, mais il n’est pas durable, surtout s’il traîne souvent au soleil. En zinc ou en acier, il coûte plus cher, mais vous pouvez l’utiliser pendant de nombreuses années. L’arrosoir est un accessoire pratique pour les petits jardins. Si vous disposez d’un grand jardin, vous devez installer un système d’arrosage automatique ou classique.

La brouette

Elle vous permet de transporter de nombreuses charges lourdes telles que les sacs de terreau, les déchets issus de l’entretien des plantes, ou d’autres matériels de jardinage. Une brouette en métal est chère, mais très durable.

Le râteau

Cet outil de jardinage est vendu en plusieurs tailles et modèles, qui vous permettent de rendre votre jardin propre, en collectant les feuilles mortes, les branches découpées…