Couture

Le style de la mode urbaine en cet été 2021

La mode urbaine ou style vestimentaire dans la rue est apparue en 1980, le temps de disque, du rap et de la RnB. Les jeunes de l’époque veulent ressembler à son idole de chanteur. Ce look de la rue est devenu aussi vite un style de mode que tout le monde peut porter dans la rue en ce moment.

De la nouveauté dans la mode urbaine

Le style de la rue ne prend pas soin de la qualité de tissus à porter, du design du vêtement, car le but est de se faire remarquer dans la rue. Il faut donc une tenue très décontractée et un peu sauvage ou complètement osée pour attirer l’attention des gens. Ce sera par exemple un pantalon destroy ou déchiré, avec des chaussures à hautes semelles, un simple body sur le haut, et peut-être un blouson jean posé sur les épaules, un chapeau et le sac à dos. Voilà par exemple à quoi ressemble le look de la rue qui est tellement prisé par les jeunes. Depuis la propagation de la musique Hip Hop, sa culture a changé le style fashion dans la rue, et les jeunes adorent porter des pantalons très grands, un gros T-shirt, une large casquette, etc. 

 

Le style urbain en 2021

Le confinement a changé la constitution de tout le monde et les jeunes deviennent si bourrelets qu’ils ont vite adopté le style sportwear. Pour être à la mode, même si c’est l’été, le style de look unisexe est en vogue. Du jogging, ou un legging pour les filles, avec un T-shirt de couleur blanc doté d’un écriteau ou d’une image insolite, du sneaker et les cheveux en queue de cheval pour les filles ou garçon. Face à cela, les plus vieux choisissent la mode monochrome, un look très apprécié par Kate Middleton, à la fois chic et classe.

Enfin, on ne peut pas nier la mode en style africaine qui s’est implantée à la liberté de la musique africaine. Un tempo musical ethnique qui a su réveiller l’âme de chacun à avouer son propre style.